Le monde arabe regorge de cités légendaires chargées d’histoire. Certaines métropoles arabes sont des berceaux de religions et de civilisations qui ont forgées le monde. D’autres villes arabes ont été des muses pour des artistes, poètes, savants et écrivains durant des siècles. Et enfin, des villes arabes plus modernes sont aujourd’hui le théâtre de véritables prouesses architecturales et technologiques. Voici une sélection des plus belles villes arabes, aussi magique les unes que les autres !
Marrakech, Maroc
Marrakech. La ville ocre charme ses visiteurs avec ses couleurs ocres, son soleil brûlant, ses odeurs et ses saveurs orientales, son ambiance festive, ses bijoux architecturaux, et bien sûr l’humour jovial des Marrakchi. Ce qui rend Marrakech si célèbre dans le monde, c’est bien entendu sa place de Jamaa Lafena. Des dizaines de milliers de personnes défilent chaque jour dans cette cour de miracles pour manger, faire du shopping, se faire tatouer au henné, écouter des groupes, des conteurs, regarder des magiciens et des charmeurs de serpent. Marrakech est très certainement l’une des plus belles villes arabes. Un véritable voyage sensoriel vous attend dans un monde de mille et une nuit.
Dubaï, émirats arabes unis
Dubaï. Surnommée la capitale du shopping au moyen-orient, cette jeune ville arabe semble ne connaître aucune limite à ses ambitions, avec chaque fois des projets de plus en plus grandioses, innovants, démesurés, parfois même trop exubérants. La progression de cette ville arabe depuis les terres désertiques vers une métropole vivante et moderne est juste spectaculaire. À Dubaï, on peut aller bronzer à la plage, explorer le désert à dos de chameau, faire du shopping des plus grandes marques du monde, plonger et même aller skier dans la même journée. Une ville du futur au luxe ostentatoire où les rêves se font et se défont